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La visibilité sur le net

La visibilité s'appuie sur plusieurs piliers :

4 exactement

Visibilité algorithmique

Ce sont tous les efforts que vous faites au quotidien sur les différentes plateformes/moteurs de recherches/réseaux sociaux dont les algorithmes vont mettre en avant vos meilleurs contenus.

 
 
Visibilité organique

Celle du quotidien, que vous obtenez lorsque vous partagez vos contenus, lorsque vous publiez sur les réseaux sociaux et que vous êtes repartagés par vos abonnés, etc. Cette visibilité-là repose sur votre stratégie de communication.

 
 
Visibilité provoquée

Le plan média dans toute sa splendeur ! Être invité sur le podcast d’un collègue, faire une masterclass pour le sommet virtuel de quelqu’un, ou une intervention dans le membership d’un entrepreneur …

 
 
Visibilité financée

Une fois votre business construit sur des bases solides et votre communication organique en place, rien de tel qu’un peu de publicité pour booster un système qui fonctionne déjà. Investir quelques euros par jour peut faire une grande différence.

Astuces pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur le web !

Sans site internet, il est aujourd’hui difficile de faire connaître votre activité ! Cependant, avoir un site internet ne signifie pas forcément être visible par vos potentiels prospects.

Il est nécessaire de travailler votre référencement naturel.

les algorithmes passent à présent aussi via les réseaux sociaux donc qui dit réseaux sociaux dit aussi meilleur référencement!

Et OUI il faut vivre avec son temps.

 

C’est un processus qui peut sembler compliqué à première vue, mais certaines astuces sont efficaces pour atteindre cet objectif. Il vous suffit de les appliquer et d’avoir un peu de patience, car si Rome ne s’est pas faite en un jour, votre référencement portera aussi ses fruits sur le long terme.

Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques conseils pour optimiser le référencement de votre site internet et monter dans les résultats des moteurs de recherche !

Choisir les mots-clés en rapport avec votre entreprise

Les mots-clés sont les expressions et les termes pertinents se référant à votre activité. Ils permettent d’associer votre site aux recherches effectuées par les internautes.

De ce fait, vous devez définir un ensemble de mots-clés que ces derniers peuvent utiliser pour rechercher vos produits et vos services. Cela vous demande de faire preuve d’empathie ! N’hésitez pas à solliciter vos proches, ils ont un regard extérieur et pourront peut-être vous donner des expressions auxquelles vous n’aurez pas pensé.

N’oubliez pas d’annexer des termes propres à votre statut d’auto-entrepreneur. Certains internautes spécifient leurs requêtes et recherchent précisément à faire appel à des auto-entreprises ou à des indépendants. Pensez également à ce paramètre pour attirer des visiteurs ultra-qualifiés, qui cherchent un prestataire privilégié.

Procédez ensuite au classement des expressions que vous aurez trouvées par ordre de pertinence et d’évidence. Pour cela, vous pouvez vous aider du planificateur de mots-clés de Google Adwords.

L’outil est entièrement gratuit et capable de vous donner des statistiques précises sur le volume de recherche par mot-clé. C’est-à-dire que vous pouvez voir, en moyenne, combien de recherches mensuelles sont effectuées sur chaque expression. Le planificateur vous indique aussi si la concurrence est faible, modérée ou élevée. L’objectif étant de trouver des expressions beaucoup recherchées (+ de 50 fois par mois), avec le minimum de concurrence.

Déterminer les meilleures expressions avec les outils Google

Les mots-clés sont les expressions et les termes pertinents se référant à votre activité. Ils permettent d’associer votre site aux recherches effectuées par les internautes.

De ce fait, vous devez définir un ensemble de mots-clés que ces derniers peuvent utiliser pour rechercher vos produits et vos services. Cela vous demande de faire preuve d’empathie ! N’hésitez pas à solliciter vos proches, ils ont un regard extérieur et pourront peut-être vous donner des expressions auxquelles vous n’aurez pas pensé.

N’oubliez pas d’annexer des termes propres à votre statut d’auto-entrepreneur. Certains internautes spécifient leurs requêtes et recherchent précisément à faire appel à des auto-entreprises ou à des indépendants. Pensez également à ce paramètre pour attirer des visiteurs ultra-qualifiés, qui cherchent un prestataire privilégié.

Procédez ensuite au classement des expressions que vous aurez trouvées par ordre de pertinence et d’évidence. Pour cela, vous pouvez vous aider du planificateur de mots-clés de Google Adwords.

L’outil est entièrement gratuit et capable de vous donner des statistiques précises sur le volume de recherche par mot-clé. C’est-à-dire que vous pouvez voir, en moyenne, combien de recherches mensuelles sont effectuées sur chaque expression. Le planificateur vous indique aussi si la concurrence est faible, modérée ou élevée. L’objectif étant de trouver des expressions beaucoup recherchées (+ de 50 fois par mois), avec le minimum de concurrence.

Optimiser chaque page de votre site

Pour référencer votre site internet, Google s’intéresse à chaque page du site. Il faut savoir que ce n’est pas uniquement votre page d’accueil qui fera venir les internautes, ceux-ci peuvent entrer par n’importe quelle page ! Par conséquent, il est primordial de concentrer vos efforts sur chaque page, indépendamment de l’autre. Elles doivent toutes être soignées et avoir un objectif spécifique.

C’est en pensant ainsi que vous pourrez mettre en avant les bons mots-clés, avec des contenus de qualité. Ce dernier point est très important : Google a un algorithme nommé Panda, qui vérifie que les contenus proposés sur les sites ont une forte valeur ajoutée. Si vous souhaitez monter dans les résultats, vous devez placer des mots-clés pertinents, dans un texte utile aux internautes.

Profitez aussi de vos pages pour mettre en valeur votre personne, vos compétences et la relation de proximité que vous offrez en tant qu’auto-entrepreneur. Cela vous aidera à mieux capter les prospects en recherche d’un interlocuteur unique et d’une relation personnalisée.

Se concentrer sur le balisage des titres

Les titres sont importants dans le référencement d’un site internet. C’est la première chose que les internautes voient sur les moteurs de recherche, mais aussi une sérieuse indication pour Google.

Il s’avère indispensable de les rendre attrayants pour que les lecteurs cliquent sur le lien vers votre page. Assurez-vous ainsi que chaque balise title est bien renseignée, afin d’optimiser votre site internet. Placez-y un mot-clé, c’est à cet endroit qu’il aura le plus d’impact.

Cependant, attention, chaque titre de page doit être unique !

Rédiger une meta-description percutante

Vous avez sans doute remarqué le petit résumé en dessous des titres sur les moteurs de recherche. Il s’agit de la description du contenu de votre page web.

Les internautes y sont très attentifs pour éviter de perdre du temps sur une page qui ne leur apporte pas la réponse cherchée. Mais les moteurs de recherche aussi « lisent » cette meta-description et en tiennent compte pour le référencement.

Vous devez également y intégrer un mot-clé, dans un contenu qui décrit en 160 caractères l’idée principale de votre page.

Optimiser les contenus visuels

Vous allez très certainement mettre des images sur votre site internet, pour captiver l’internaute, faire passer un message ou simplement illustrer vos produits. Savez-vous qu’elles peuvent être optimisées pour le référencement ? Prenez soin de bien remplir les balises entourant le visuel : le titre, l’attribut « alt » et la légende vous aideront à être mieux référencés dans Google Images, ce qui profitera à l’ensemble de votre site internet.


Avec ces 5 éléments, vous aurez déjà un site parfaitement optimisé, qui enverra des informations essentielles aux robots des moteurs de recherche. Néanmoins, pour que votre site monte plus vite dans les résultats, n’oubliez pas de le promouvoir. Google aime le mouvement, alors attirez du trafic en créant un blog pour partager votre expérience ou des conseils utiles à vos prospects, animez des comptes sur les réseaux sociaux, participez à des groupes de discussion…

Gazzz

Action 1

Analysez vos statistiques

 

Comment est le SEO de votre site ? Votre engagement sur les réseaux sociaux ? Vos statistiques ?

Knowledge is power (“le pouvoir c’est le savoir”) : repérez ce qui fonctionne et ne fonctionne pas dans votre stratégie de communication en termes de résultats et de visibilité.

Action 2

Repartagez vos meilleurs contenus

Repérez les contenus qui ont le mieux fonctionné (quelle que soit la plateforme) et faites un post sur votre réseau social préféré pour les repartager et les mettre en avant.

Demandez à votre audience de repartager leur préféré pour booster l’effet visibilité.

Action 3

Remettez vous en question 

 

Astuce de pro : préparez des idées de sujets pertinents pour mettre toutes les chances de votre côté !

Tout ne fonctionne pas du premier coup, il faut savoir persévérer et remettre en question sa stratégie surtout à l’heure du 3.0 

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